Feux verts russe et mexicain au projet de rachat de Tiffany par LVMH

(Reuters) - Le joaillier américain Tiffany a annoncé mardi que le Mexique et la Russie avaient donné leur accord à son rachat par LVMH.
Partager
Feux verts russe et mexicain au projet de rachat de Tiffany par LVMH
Le joaillier américain Tiffany a annoncé mardi que le Mexique et la Russie avaient donné leur accord à son rachat par LVMH. /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes

Le groupe a dit avoir procédé à des modifications sur sa dette pour disposer de suffisamment de liquidités face à l'impact de la crise du coronavirus et que celles-ci sont conformes à l'accord de fusion avec LVMH.

Le géant français du luxe a décidé de ne finalement pas chercher à renégocier le prix d'acquisition de Tiffany, fixé en novembre à 16,2 milliards de dollars (14,4 milliards d'euros), après avoir envisagé de le faire, selon des sources proches du dossier.

Dans le cadre de cette offre, le groupe dirigé par Bernard Arnault doit débourser 135 dollars par action en numéraire mais le cours de Bourse de Tiffany est tombé en mars à 111 dollars, avant de se reprendre.

Tiffany a par ailleurs indiqué que ses ventes à périmètre comparables, hors effets de change, avaient reculé de 43% au premier trimestre clos le 30 avril.

(Praveen Paramasivam à Bangalore, Melissa Fares à New York et Silvia Aloisi à Milan; version française Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur commercial – Stage H/F

ASSYSTEM - 24/09/2023 - - Courbevoie

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS