Feu vert pour le nouvel aéroport de Nantes

Partager

Le projet de l'aéroport du Grand Ouest est désormais lancé. Le décret d'utilité publique autorisant sa construction a été publié dimanche au Journal Officiel. En discussion depuis prés de 35 ans, le projet prévoit l'implantation du nouvel aéroport interrégional à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) à une vingtaine de kilomètres de Nantes, qui absorbera l'ensemble du trafic de l'agglomération. L'infrastructure actuelle de Nantes-Atlantique, trop proche des habitations sera fermée.

Il pourrait être le dernier aéroport d'envergure à être construit en France avant longtemps. Lors du Grenelle de l'environnement, le ministre de l'Ecologie avait annoncé le gel des grands projets d'infrastructures routières et aéroportuaires.

Le nouvel aéroport devrait cependant permettre de « supprimer les survols » à basse altitude de Nantes, réduisant ainsi les nuisances sonores pour les riverains, précise le décret d'utilité publique. Un argument insuffisant aux yeux des associations écologiques qui jugent le projet « ruineux et inutile pour l'environnement ». Les travaux d'un budget total de prés de 580 millions d'euros doivent s'achever à l'horizon 2012 ou 2015.

S. D.
0 Commentaire

Feu vert pour le nouvel aéroport de Nantes

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS