Feu vert japonais imminent pour Qualcomm/NXP, selon une source

BRUXELLES (Reuters) - Le fabricant de puces Qualcomm va recevoir de façon "imminente" le feu vert des autorités japonaises à son projet de rachat de NXP Semiconductors pour 38 milliards de dollars (32 milliards d'euros) et l'autorisation de la Commission européenne devrait suivre avant la fin de l'année, a dit une source proche du dossier à Bruxelles.
Partager
Feu vert japonais imminent pour Qualcomm/NXP, selon une source
Le fabricant de puces Qualcomm va recevoir de façon "imminente" le feu vert des autorités japonaises à son projet de rachat de NXP Semiconductors pour 38 milliards de dollars (32 milliards d'euros) et l'autorisation de la Commission européenne devrait suivre avant la fin de l'année, a dit une source proche du dossier à Bruxelles. /Photo prise le 18 avril 2017/REUTERS/Mike Blake

Le feu vert des autorités de la concurrence japonaise et européenne permettra à Qualcomm d'espérer finaliser rapidement l'acquisition pour mieux se défendre face aux visées de Broadcom, qui entend le racheter pour 103 milliards de dollars.

"Le feu vert japonais est attendu de façon imminente", a dit la source. "La Commission européenne devrait suivre peu après."

La CE a jusqu'au 15 mars pour se prononcer.

Selon la source, la CE n'imposera que des modifications mineures par rapport aux concessions proposées par Qualcomm le 5 octobre.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu pendant le week-end auprès des différentes parties.

Annoncé en octobre 2016, le projet de rachat de NXP a été autorisé sans condition en avril aux Etats-Unis. L'opération ferait de Qualcomm, pionnier des semi-conducteurs pour smartphones, le premier fournisseur mondial de puces électroniques pour le secteur automobile.

Qualcomm a rejeté le 13 novembre l'offre non sollicitée de Broadcom, qui a dit maintenir ses prétentions.

(Foo Yun Chee, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS