Feu vert espagnol au rachat de Jazztel par Orange

PARIS/MADRID (Reuters) - La commission espagnole des marchés financiers a autorisé l'offre publique d'achat d'Orange sur Jazztel une semaine après le feu vert sous conditions donné par la Commission européenne, a annoncé mercredi l'opérateur télécoms français.

Partager

Cette offre en numéraire de 13 euros par action porte sur l'intégralité des actions de la société espagnole et sera ouverte du 28 mai au 24 juin.

En cas d'acquisition de l'ensemble du capital de Jazztel, le montant de l'opération s'élèverait à 3,4 milliards d'euros pour Orange, qui espère ainsi concurrencer Vodafone et Telefonica en Espagne.

Cette offre est soumise à la condition de l'apport d'au moins la moitié du capital dilué de Jazztel plus une action, indique dans son communiqué Orange précisant avoir déjà reçu des engagements irrévocables d'apport de la part d'actionnaires représentant 14,804% du capital de l'opérateur espagnol.

Orange a obtenu la semaine dernière le feu vert de la Commission européenne au rachat de Jazztel après avoir accepté de laisser entrer un concurrent supplémentaire sur le marché espagnol de la téléphonie.

Orange a dit par la suite qu'il n'y avait aucune nécessité d'acheter d'autres actifs en Espagne et précisé qu'il comptait fusionner sa filiale espagnole avec Jazztel si l'offre aboutit, évoquant aussi la possibilité de retirer l'opérateur espagnol de la cote.

"Si les actionnaires acceptent notre offre, nous voulons intégrer ces deux sociétés et nous avons deux mois pour le faire... Nous verrons si elles peuvent être cotées conjointement mais cela pourrait prendre des mois voire des années", a déclaré à la presse Gervais Pélissier, vice-président d'Orange en Europe.

Orange a déjà des sociétés cotées séparément en Belgique et en Pologne.

Orange pourra sortir Jazztel de la cote une fois qu'il aura plus de 90% de son capital, selon la réglementation espagnole, pour ensuite lancer une réintroduction en Bourse.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Matthieu Protard)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Data Steward F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Châtillon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

31 - Colomiers

Maîtrise d'oeuvre pour le projet d'aménagement paysager de la cour de l'école élémentaire Jules-Ferry

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS