Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Feu vert des actionnaires d'Alstom au rapprochement avec Siemens

Publié le

PARIS (Reuters) - Les actionnaires d'Alstom ont approuvé mardi à plus de 95% le projet de rapprochement du groupe avec les activités de Siemens Mobility pour mieux lutter contre le géant chinois CRRC.

Feu vert des actionnaires d'Alstom au rapprochement avec Siemens
Les actionnaires d'Alstom ont approuvé mardi à plus de 95% le projet de rapprochement du groupe avec les activités de Siemens Mobility. /Photo d'archives/REUTERS/Michael Dalder
© Michael Dalder

La finalisation de l'opération, soumise à l'autorisation des autorités de la concurrence, est attendue au premier semestre 2019, rappelle Alstom dans un communiqué.

La Commission européenne a annoncé vendredi dernier l'ouverture d'une enquête approfondie sur le projet annoncé en septembre 2017.

Les actionnaires d'Alstom ont également approuvé le futur conseil d'administration de l'entité combinée Siemens Alstom, notamment la nomination de Roland Busch en tant que président du conseil, de Yann Delabrière comme vice-président indépendant du conseil d'administration et de Henri Poupart-Lafarge en qualité de directeur général.

Ces nominations ne seront effectives qu'à la réalisation de la transaction, a-t-il précisé.

Les actionnaires d'Alstom ont également approuvé la suppression des droits de vote permettant de revenir au principe "une action-une voix".

(Gilles Guillaume, édité par Cyril Altmeyer)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle