Feu vert de la HAS pour la vaccination des enfants contre le Covid-19 en France
La Haute autorité de santé (HAS) a prononcé une recommandation sur l’extension de la vaccination contre le Covid-19 à l’ensemble de la population des 5-11 ans, qui ne devrait ainsi plus tarder en France.
Après le Comité consultatif national d’éthique (CCNE), le 17 décembre, la Haute autorité de santé (HAS) a délivré lundi 20 décembre un feu vert pour la vaccination de tous les enfants à partir de 5 ans, et plus seulement ceux considérés à risque en raison de comorbidités. Lise Alter, directrice de l’évaluation médicale, économique et de santé publique à la HAS, précise que la recommandation porte sur une vaccination qui ne sera « pas rendue obligatoire ni exigible ». Cette extension de la campagne vaccinale ne se fera que sur la base du volontariat et de l’approbation des parents des enfants. Après cette annonce, le ministère des Solidarités et de la Santé n’attend plus que la recommandation du conseil scientifique pour procéder à une possible autorisation.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
202 -4.72
Janvier 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97.9 +0.51
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
SUR LE MÊME SUJET
- Le Comité d’éthique favorable à la vaccination non-obligatoire des enfants de 5 à 11 ans
- La vaccination recommandée en France pour les enfants à risques et ceux de l’entourage des immunodéprimés
- Premier feu vert pour le vaccin de Pfizer/BioNTech chez les enfants de 5 à 11 ans en Europe
- Pourquoi l’Académie de Médecine plaide pour vacciner certains enfants avec Pfizer/BioNTech