WASHINGTON (Reuters) - Microsoft a obtenu le feu vert pour l'acquisition du service de téléphonie par internet Skype, a indiqué vendredi sur son site web la Federal Trade Commission (FTC), l'autorité américaine chargée des questions antitrust.
Microsoft avait annoncé en mai son intention de racheter Skype pour 8,5 milliards de dollars, la plus grosse acquisition de l'histoire de la société de Redmond et un pari financièrement conséquent dans les secteurs du mobile et de l'internet face à des concurrents tels que Google.
La validation de l'opération figurait dans la liste d'approbations que la FTC publie plusieurs fois par semaine.
L'intérêt de Microsoft pour cette plate-forme, populaire, mais déficitaire, souligne la recherche de nouvelles bases de clientèle du géant du logiciel pour sa suite Office et son système d'exploitation Windows.
A la fin 2010, le groupe comptait environ neuf millions d'utilisateurs de ses services payants, générant chacun huit dollars par mois en moyenne.
Microsoft envisagerait d'intégrer Skype à une large gamme de ses produits, dont son téléphone Windows et son logiciel de messagerie Outlook.
Skype est utilisé en moyenne par 145 millions de personnes chaque mois et reste très appréciés des petites et moyennes entreprises.
Diane Bartz, Patrice Mancino pour le service français
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau