Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Feu vert de la FDA au Daurismo, un traitement du cancer de sang de Pfizer

, ,

Publié le , mis à jour le 22/11/2018 À 07H55

La Food and Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine, a approuvé un traitement combiné de Pfizer d'une forme de cancer du sang pour les patients récemment diagnostiqués.

Feu vert de la FDA au Daurismo, un traitement du cancer de sang de Pfizer
La Food and Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine, a approuvé mercredi un traitement combiné de Pfizer d'une forme de cancer du sang pour les patients récemment diagnostiqués. /Photo prise le 2 octobre 2018/REUTERS/Arnd Wiegmann
© Arnd Wiegmann

La FDA donne son feu vert au Daurismo, un traitement de Pfizer anti cancer du sang. Il a été approuvé chez les adultes atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) âgés de 75 ans ou plus ou chez ceux qui présentent certains problèmes de santé avant d'être diagnostiqués et pour lesquels une chimiothérapie intensive n'est pas une option, a indiqué le laboratoire.

Le Daurismo associé à une chimiothérapie à faible dose a amélioré la survie globale dans les essais cliniques, par rapport au traitement avec une chimiothérapie à faible dose uniquement.

La FDA assortit son feu vert d'une obligation de faire figurer sur les conditionnements un avertissement visuel, signalant les risques de malformations congénitales graves ou de mort embryo-foetale.

Le Venclexta autorisé

Le Daurismo devrait être commercialisé aux Etats-Unis d'ici début décembre au prix de 16.925 dollars pour un mois de traitement, a déclaré une porte-parole du laboratoire.

Plus tôt dans la journée, le régulateur américain avait également donné son feu vert au Venclexta, un traitement combiné de la LMA développé par Roche et AbbVie.

Avec Reuters (Manogna Maddipatla et Saumya Sibi Joseph à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle