Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Feu vert de la FDA à Johnson & Johnson sur le cancer de la vessie

Publié le

(Reuters) - Le médicament Balversa de l'américain Johnson & Johnson a été approuvé aux Etats-Unis comme la première thérapie ciblée contre le cancer avancé de la vessie, a annoncé vendredi la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité américaine de santé.

Feu vert de la FDA à Johnson & Johnson sur le cancer de la vessie
Le médicament Balversa de l'américain Johnson & Johnson a été approuvé aux Etats-Unis comme la première thérapie ciblée contre le cancer avancé de la vessie, a annoncé vendredi la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité américaine de santé. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake
© Mike Blake

Le prix catalogue du médicament, dont le principe actif est l'erdafitinib, ira de 10.080 à 22.680 dollars, en fonction du dosage, pour une durée de 28 jours, a annoncé de son côté J&J.

Balversa est le premier médicament de la classe des inhibiteurs de FGFR - qui cible des récepteurs impliqués dans la croissance et la division des cellules - à obtenir un tel feu vert.

Le cancer de la vessie est le sixième cancer le plus répandu aux Etats-Unis. Chez un patient sur cinq, des altérations des récepteurs des facteurs de croissance fibroblastiques sont présentes.

(Manas Mishra à Bengalore, Gilles Guillaume pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle