Feu vert de Bruxelles au rachat par Siemens de l'activité turbines et compresseurs de Rolls Royce
La Commission européenne a donné son feu vert ce lundi 4 août au rachat par Siemens des activités de production de turbines à gaz et de compresseurs du britannique Rolls-Royce, estimant que cette opération ne posait pas de problème de concurrence.
Avec
Mis à jour
04 août 2014
La Commission européenne a donné ce lundi 4 aoûtson feu vert au rachat par Siemens des activités de turbines à gaz dérivées de l'aéronautique et de production des compresseurs de Rolls-Royce, ainsi que des 50% que détient le britannique dans Rolls Wood Group.
Cette acquisition avait été annoncée début mai pour un montant de 950 millions d'euros. Elle doit permettre à Siemens non seulement de compléter sa gamme de turbines mais aussi de s'étendre davantage dans le domaine du matériel pour l'industrie pétrolière et gazière.
VOS INDICES
source
L'enquête de l'autorité européenne de régulation de la concurrence, s'est focalisée sur la fourniture de turbines à gaz de petite taille et de taille moyenne et de groupes compresseurs, segment dans lequel sont présents Siemens et Rolls-Royce. Or, Siemens ne fabrique que des turbines à gaz industrielles et Rolls-Royce, uniquement des turbines à gaz dérivées des moteurs utilisés dans l'aéronautique.
Siemens ni Rolls Royce ne peuvent être donc perçus comme des concurrents en raison de la différence entre les technologies développées par les deux groupes. "En outre, plusieurs concurrents bien implantés et en mesure de concurrencer réellement l'entité issue de la concentration subsisteront sur le marché", ajoute la Commission européenne dans un communiqué.
Avec Reuters (Barbara Lewis, Nicolas Delame pour le service français)
SUR LE MÊME SUJET
Feu vert de Bruxelles au rachat par Siemens de l'activité turbines et compresseurs de Rolls Royce
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir