Feu vert américain à l'usine Genzyme dans le Massachussets

PARIS (Reuters) - Sanofi a annoncé mardi l'approbation par la Food & Drug Administration (FDA), l'agence américaine du médicament, de son usine de production de Framingham, dans le Massachusetts, dédiée à la fabrication du Fabrazyme, l'un des deux principaux médicaments de sa filiale Genzyme.

Partager

L'ouverture de cette usine, qui a déjà obtenu le feu vert de l'Agence européenne du médicament (EMA), devrait permettre de résoudre les difficultés rencontrées par Genzyme, dont la production du Fabrazyme (maladie de Fabry) et du Cerezyme (maladie de Gaucher) avait été suspendue sur le site d'Allston, près de Boston, après la détection en juin 2009 d'un virus dans un bioréacteur.

Depuis, Genzyme avait eu du mal à produire en quantité suffisante ces deux médicaments.

"Avec cette approbation, nous poursuivons notre plan 2012 pour rétablir, au cours de l'année, un approvisionnement sans contrainte pour tous les patients dans le monde", a déclaré David Meeker, le directeur général de Genzyme, cité dans un communiqué.

Après le feu vert de l'EMA, Genzyme prévoit de commencer à fournir aux patients les plus sévèrement atteints des doses complètes de Fabrazyme au cours du premier trimestre 2012, tandis qu'à partir de mars tous les patients actuellement sous traitement aux Etats-Unis reviendront à des doses complètes.

Sanofi a précisé qu'au niveau mondial, le retour total à des niveaux de production normaux de Fabrazyme commencerait au cours du deuxième trimestre et continuerait, comme prévu, au cours de l'année.

L'action du groupe français a terminé lundi sur un cours de 55,44 euros.

Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

41 - BLOIS

ETUDES PRE-OPERATIONNELLES POUR LA CREATION DE LA ZAC DU PARC D'ACTIVITE AU NORD-EST DU COEUR DE L'AGGLOMERATION DE BLOIS.

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS