Feu vert à l'acquisition des chaînes NT1 et TMC par TF1

PARIS (Reuters) - TF1 annonce avoir obtenu les autorisations réglementaires au rachat de 100% de la chaîne NT1 et de 40% de la chaîne TMC auprès de Groupe AB, lui permettant de finaliser l'opération.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Feu vert à l'acquisition des chaînes NT1 et TMC par TF1

TF1 a ajouté que les effets de l'acquisition dans ses comptes des deux chaînes de TNT se feront sentir à partir du troisième trimestre. Le chiffre d'affaires et les comptes du groupe pour cette période seront publiés le 9 novembre.

L'intégration des deux chaînes, dont le rachat pour 192 millions d'euros avait été annoncé en mai 2009, est l'une des raisons ayant poussé TF1 à relever en mai de 2% à 4% son objectif de croissance de son chiffre d'affaires annuel.

TF1 a dû consentir des concessions, notamment en matière de régie publicitaire, pour obtenu le feu vert de l'Autorité de la concurrence et du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour acquérir les deux chaînes.

L'opération a déclenché le mouvement de recomposition de la TNT gratuite, qui s'est poursuivie avec l'annonce à la mi-mars de la vente de Virgin 17 par Lagardère au groupe Bolloré pour 70 millions d'euros.

Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS