Fessenheim : une "personnalité qualifiée" pour organiser la fermeture

L'Elysée met doucement en place la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, en Alsace, prévue pour 2016.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Fessenheim : une

"Le Premier ministre confiera à une personnalité qualifiée placée sous l'autorité de la ministre en charge de l'Energie la mission de préparer cette fermeture dans des conditions économiquement, techniquement et socialement responsables", a annoncé l'Elysée le 15 octobre dans un communiqué rapporté par l'AFP.

Et de préciser que cette décision a été prise lors d'un Conseil de politique nucléaire (CPN) organisé le 28 septembre par le président François Hollande.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ce conseil a par ailleurs "confirmé l'engagement de réduction de la part du nucléaire de 75 % à 50 % à l'horizon 2025 dans la production d'électricité française", poursuit l'Elysée dans le communiqué.

"Dans cette optique, les deux réacteurs de la centrale nucléaire de production d'électricité de Fessenheim seront arrêtés définitivement au plus tard le 31 décembre 2016", rappelle-t-il.

Le CPN a également confirmé que "l'EPR de Flamanville sera le seul réacteur de production d'électricité mis en service durant le quinquennat" tout comme il a "pris note des travaux en matière de sûreté nucléaire lancés suite à l'accident de Fukushima", au Japon, et "demandé à ce que l'ensemble des recommandations qui en sont issues soit mis en oeuvre".

Et de "réaffirmer la confiance de la France dans sa technologie et son industrie nucléaires ainsi que son ambition de développer une filière nucléaire à l'export, sur la base du plus haut niveau de sûreté".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS