Fessenheim sera fermée en 2016 comme prévu, assure Delphine Batho

La ministre de l'Ecologie et de l'Energie estime que la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim avant la fin 2016 est un objectif "tenable".

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Fessenheim sera fermée en 2016 comme prévu, assure Delphine Batho

Quatre ans pour fermer Fessenheim, "c'est un délai tenable", a affirmé la ministre Delphine Batho à l'AFP le 25 janvier. De quoi, selon elle, respecter l'engagement du gouvernement et du président Hollande d'une mise à l'arrêt de la centrale nucléaire alsacienne avant fin 2016.

Elle a également précisé à l'AFP que la fermeture du site interviendrait grâce à une "une disposition législative" dans la loi de programmation pour la transition énergétique attendue courant 2013.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

De son côté, l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) française a indiqué le 15 janvier que l'arrêt définitif de la centrale de Fessenheim, la plus ancienne des centrales nucléaires françaises en activité, nécessitera environ 5 ans. "Arrêter définitivement un réacteur nécessite des procédures lourdes, équivalentes à celles qui ont prévalu à sa création, soit environ cinq ans", avait alors détaillé son président Pierre-Franck Chevet.

Le 8 février prochain, les salariés CGT de la centrale de Fessenheim déposeront un recours concernant la fermeture annoncée de la doyenne des centrales françaises.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS