Ferrero fête les 50 ans du Nutella

Une recette élaborée au sortir de la Seconde Guerre Mondiale en Italie devenue un succès commercial planétaire. Le Nutella, cette pâte à tartiner au chocolat écoulée à plus de 350 000 tonnes chaque année, fête ses 50 ans ce week-end. Retour en images et en vidéo sur le best-seller du groupe agroalimentaire italien Ferrero.

Partager

Ferrero fête les 50 ans du Nutella

L'italien Ferrero a vu les choses en grand pour fêter le cinquantième anniversaire de son best-seller, la pâte à tartiner Nutella. Des festivités en Italie bien sûr, à Alba, siège historique de l'entreprise familiale, mais aussi en France, au Parc de Sceaux.

Premier marché mondial pour le Nutella, la France abrite aussi le plus grand site de fabrication de la pâte à tartiner au monde, à Villers-Ecalles, en Seine-Maritime. 108 000 tonnes de la confiserie chocolatée sortent chaque année des lignes de cette usine.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

De la "Tartinoise" au "Nutella"

Imaginée en 1946 par l'italien Pietro Ferrero et son frère Giovanni, la recette est d'abord commercialisée sous le nom "Giandujot", puis "Supercrema", avant de prendre le nom de "Nutella" en 1964.

Le groupe Ferrero inaugure l'usine française de Villers-Ecalles en 1959 et lance en 1961 la fabrication de la "Tartinoise", premier nom français du Nutella.

Aujourd'hui, l’italien Ferrero se place au quatrième rang mondial en confiserie-chocolaterie. Il vend plus de 350 mille tonnes de Nutella par an, qui représentent près 20 % du chiffre d'affaires global du groupe.

Retrouvez une plongée interactive au coeur de l'usine française qui fabrique le Nutella sur le site de nos confrères de LSA.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Classe virtuelle - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS