Ferrero enrichit sa logistique à Saint-Quentin-Fallavier

Une nouvelle plate-forme logistique et de co-packing de 30 000 m² est dédiée à Ferrero France à Saint-Quentin-Fallavier (Isère) près de Lyon. Sa gestion a été confiée à SPI Logistic.

Partager

Ferrero enrichit sa logistique à Saint-Quentin-Fallavier

Les soirées de l’ambassadeur passeront peut-être par Saint-Quentin-Fallavier (Isère)… Les commandes de Ferrero Rocher transitent en effet désormais dans un nouveau centre logistique, près de Lyon (Rhône), dans des étagères maintenues à une température comprise entre 14 et 15°, de même que d’autres produits en chocolat et au lait du groupe italien.

Ferrero France dispose d’une plate-forme de 30 000 m² qui combine logistique et co-packing automatisé. Sa gestion est confiée à SPI Logistic qui s’est spécialisé dans les systèmes d’automatisation et les lignes robotisées. Avec ce nouvel équipement, Ferrero peut recevoir en temps réel des informations relatives à l’exploitation de ses produits, les températures de réfrigération notamment. "Nous abordons l’entrepôt d’abord par le prisme du co-packing dont la valeur ajoutée est très supérieure à celle de l’entreposage, mais dont la complexité est rarement maitrisée par les logisticiens", relève Emmanuel Bonnet, directeur général de SPI Logistic.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le site de Saint-Quentin-Fallavier est également doté d’un département de co-packing tempéré où les produits peuvent être reconditionnés et mis en boite, en kit ou en lot. "Grâce à l’expertise technologique de SPI Logistic, nous sommes en mesure de réduire les délais entre la fabrication de nos produits et leur mise en rayons, précise Mohamed Zariouhi, directeur supply chain de Ferrero France, tout en sauvegardant leur fraicheur."

Numéro 3 mondial de la confiserie et de la chocolaterie, Ferrero a doublé son chiffre d’affaires depuis 2000. Il s’est élevé à 1,24 milliard d’euros en 2016. Le groupe italien emploie 1 346 personnes en France dans quatre sites en Normandie.

Vincent Charbonnier

VINCENT CHARBONNIER

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS