Ferrari relève sa prévisions de bénéfice pour 2021, mais reste prudent sur son chiffre d'affaires

MILAN (Reuters) - Ferrari a relevé mardi sa prévision de bénéfice pour l'exercice en cours après avoir affiché de solides résultats au troisième trimestre, les premiers depuis l'entrée en fonction de son nouveau patron Benedetto Vigna.
Partager
Ferrari relève sa prévisions de bénéfice pour 2021, mais reste prudent sur son chiffre d'affaires
Ferrari a relevé mardi sa prévision de bénéfice pour l'exercice en cours après avoir affiché de solides résultats au troisième trimestre, les premiers depuis l'entrée en fonction de son nouveau patron Benedetto Vigna. /Photo prise le 8 juin 2021/REUTERS/Guglielmo Mangiapane

Le fabricant automobile de luxe vise désormais un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) pour l'ensemble de l'année 2021 d'environ 1,52 milliard d'euros, contre des prévisions précédentes comprises entre 1,45 et 1,50 milliard.

"Les solides résultats du troisième trimestre constituent un pas important vers la révision à la hausse des prévisions pour 2021", a déclaré Benedetto Vigna dans un communiqué.

La marque au cheval cabré a également enregistré une "prise de commandes record" dans le monde entier, notamment en Chine et aux États-Unis, a-t-il ajouté.

Au troisième trimestre, l'EBITDA ajusté de Ferrari a augmenté de 12% pour atteindre 371 millions d'euros, dépassant légèrement les attentes des analystes qui tablaient sur 365 millions d'euros, selon un sondage Reuters.

Son chiffre d'affaires pour la période juillet-septembre a progressé de 19%, à 1,053 milliard d'euros. La société reste toutefois prudente quant aux perspectives pour l'ensemble de l'année, prévoyant un chiffre d'affaires inférieur ou égal à 4,3 milliards d'euros, contre la prévision précédente d'environ 4,3 milliards d'euros.

A la Bourse de Milan, l'action Ferrari baissait de 1,7% à 11h40 GMT, se rapprochant ainsi de son plus bas niveau enregistré ce jour-là (205,10 euros) et sous-performant le repli de 0,2% de l'indice italien des valeurs vedettes.

(Reportage Giulio Piovaccari; version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS