Ferrari réalise un départ canon à la Bourse de New York

La marque au cheval cabré a fait son entrée sur le NYSE (New York Stock Exchange) avec une première cotation à 60 dollars, soit 15% de plus que le prix d'introduction.

Partager


Crédits : Ferrari

C'est l'image marquante de ce mercredi 21 octobre : le cheval cabré sur la place financière la plus célèbre du monde, Wall Street Ferrari n'a pas manqué son entrée à la Bourse de New York, notamment en utilisant une recette bien connue du secteur du luxe et de la célèbre marque italienne : la rareté.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Fiat Chrysler Automobiles, maison-mère de Ferrrai, a en effet ouvert seulement 10% du capital du constructeur aux investisseurs, de quoi s'assurer un démarrage canon.

Reflet de cet engouement : alors que le prix d'introduction avait été fixé à 52 dollars, la première cotation s'est faite à 60 dollars. Un niveau qui valorise Ferrari à plus de 10 milliards de dollars. Les fonds levés en Bourse devrait redonner un peu de souffle à un FCA que l'administrateur délégué Sergio Marchionne a certes contribué à redresser mais dont la santé financière reste encore fragile.

Prochaine étape l'an prochain : FCA cédera le solde de ses actions dans Ferrari à ses propores actionnaires, dont le principal, Exor (l'entité qui regroupe les actifs du clan Agnell) qui deviendra alors le premier actionnaire de Ferrari, devant les héritiers du fondateur

Ci-dessous : l'ouverture de la séance de la première cotation de Ferrari, étaient notamment présents John Elkann, le président de FCE, Sergio Marchionne, l'administrateur délégué, et Piero Lardi Ferrari, l'héritier et petit-fils du fondateur Enzo Ferrari.

Julien Bonnet

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS