Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Ferrari publie des résultats jugés décevants, le titre baisse

Publié le

MILAN (Reuters) - Ferrari a annoncé jeudi un résultat du troisième trimestre conforme aux attentes et le fabricant italien de voitures de sport a également revu à la hausse se prévision de bénéfice annuel, mais cela n'empêche pas le titre du constructeur de perdre plus de 1% après ces annonces.

Ferrari publie des résultats jugés décevants, le titre baisse
Ferrari a annoncé un résultat du troisième trimestre conforme aux attentes et le fabricant italien de voitures de sport a également revu à la hausse se prévision de bénéfice annuel, mais cela n'empêche pas le titre du constructeur de perdre plus de 1% après ces annonces. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Gaillard
© Eric Gaillard

Les entreprises citées

Vers 11h30 GMT, l'action Ferrari reculait de 1,45% à 102,3 euros alors qu'elle était bien orientée avant la publication des résultats.

L'excédent brut d'exploitation (EBE) de Ferrari a augmenté de 13% sur la période juillet-septembre, à 266 millions d'euros, alors que les analystes financiers avaient anticipé en moyenne 249 millions, selon le consensus Thomson Reuters SmartEstimates.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 7%, à 836 millions d'euros, un niveau également conforme aux attentes, à la faveur des ventes de modèles 12 cylindres de Ferrari, tels la GTC4Lussa et l'hybride décapotable LaFerrari Aperta.

Le constructeur a dit anticiper désormais pour l'ensemble de l'année un EBE de l'ordre d'un milliard d'euros, contre une prévision précédente de 950 millions. Aux yeux des analystes, cette nouvelle projection est cependant encore trop conservatrice.

Le chiffre d'affaires est désormais vu à 3,4 milliards d'euros contre 3,3 milliards précédemment.

(Agnieszka Flak; Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle