Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Ferrari cherche à élargir sa gamme avec un SUV

Léna Corot , ,

Publié le

Vu sur le web Un SUV va-t-il bientôt rouler sous les couleurs de Ferrari ? Sergio Marchionne, le patron de la marque de voitures de luxe a confirmé être intéressé dans la production d'un SUV, ou plutôt FUV, pour Ferrari utility vehicle, comme il aime déjà l'appeler.

Ferrari cherche à élargir sa gamme avec un SUV
Le constructeur de voitures de luxe Ferrari va fabriquer un SUV.
© Pixabay/CC

Ferrari va-t-il rouler en dehors de son air de prédilection ? Le constructeur de voitures de luxe réfléchit assez sérieusement à produire un SUV. Sergio Marchionne, le patron de la marque de Maranello a confirmé lundi 9 octobre ces spéculations, devant un parterre de journalistes auquel Bloomberg était convié.

"Nous sommes très sérieux à propos de ça" a affirmé Sergio Marchionne en évoquant la fabrication d'un SUV ou plutôt d'un "FUV" comme il l'appelle. FUV pour Ferrari utility vehicle, un nom déjà plus select que SUV et qui laisse présager d'un véhicule haut de gamme réservé à une clientèle de choix. Le but étant de ne pas ternir la marque qui ne construit que des véhicules de luxe. "Nous devons apprendre à maîtriser cette toute nouvelle relation entre la rareté d'un produit et la volonté d'élargir notre portefeuille de produits", a ajouté Sergio Marchionne. Il a aussi précisé que Ferrari se laissait 30 mois avant de prendre une décision de production, ajoute Bloomberg.

Présentation du nouveau plan Ferrari début 2018

En se lançant sur ce marché très porteur, Ferrari quitte sa niche de voitures de luxe et vient rejoindre Porsche, Bentley ou encore Jaguar qui commercialisent déjà des SUV. Toutefois, des questions restent en suspens pour Ferrari. Quelle ligne de production le constructeur italien va-t-il utiliser ? Va-t-il en fabriquer une nouvelle avec Jeep (FCA et Ferrari se sont séparés début 2016) ?

Ferrari va présenter son nouveau plan sur cinq, qui va courir jusqu'en 2022, début 2018, précise Bloomberg. L'heure sera alors aux présentations de nouveautés. Ajouter un utilitaire quatre places à son portefeuille de produits permettrait à Ferrari de doubler ses profits d'ici 2022, explique une source proche du dossier à Bloomberg.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus