Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Ferrari a conçu deux modèles uniques SP3JC pour un collectionneur anglais

Sybille Aoudjhane , ,

Publié le

Images John Collins est collectionneur et dirigeant de sa société Talacrest, spécialisée dans la revente de Ferrari de collection. Pour Noël, ce passionné s'est offert deux voitures uniques : des SP3JC, sur la base de la F12tdf. 

Ferrari a conçu deux modèles uniques SP3JC pour un collectionneur anglais
Les deux modèles SP3JC commandés par John Collins à Ferrari.
© John Collins

Deux Ferrari au modèle unique appelé SP3JC ont été conçues pour le même collectionneur et vendeur spécialisé anglais, John Collins. Celui-ci a demandé en septembre 2015 au constructeur automobile italien de créer deux roadsters "purs et sans compromis utilisant le châssis et organes de roulement du F12tdf", selon les termes de Ferrari. Le premier modèle au moteur V12 a été remis au collectionneur début décembre et la seconde voiture a été livrée fin décembre, toutes deux aux prix de 5 millions de livres sterling (5 500 000 euros). Si John Collins revend des voitures via sa société Talacrest, ces modèles sont destinés à son utilisation personnelle.

La première voiture a été livrée en bleu et blanc avec différents détails en jaune pour refléter "la passion du client pour le Pop Art". Les sièges sont garnis de cuir bleu avec un insert blanc. Le cuir bleu s'étend jusqu'au tableau de bord inférieur.

La seconde voiture a été construite en rouge brillant et noir mat, une technique plus difficile à réaliser et une première pour le constructeur, selon John Collins, contacté par L'Usine Nouvelle. Les sièges sont rouges avec un même insert blanc. La couleur rouge est aussi reprise au niveau du tableau de bord inférieur. Alors que le vendeur est situé à Ascot (Berkshire) en Angleterre, la deuxième voiture a été commandée avec un volant à gauche pour ses voyages à l’étranger.

Pour les deux modèles, le moteur a été mis en avant avec un capot transparent. "Le thème sportif est renforcé par des détails spécifiques tels que des inserts en verre fendus sur le capot pour mettre en valeur le moteur 780cv V12", détaille Ferrari. John Collins se dit "heureux du résultat".

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Talacrest Ferrari (@talacrest) le

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Talacrest Ferrari (@talacrest) le

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Talacrest Ferrari (@talacrest) le

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle