Ferrari a conçu deux modèles uniques SP3JC pour un collectionneur anglais

John Collins est collectionneur et dirigeant de sa société Talacrest, spécialisée dans la revente de Ferrari de collection. Pour Noël, ce passionné s'est offert deux voitures uniques : des SP3JC, sur la base de la F12tdf. 

Partager
Ferrari a conçu deux modèles uniques SP3JC pour un collectionneur anglais
Les deux modèles SP3JC commandés par John Collins à Ferrari.

Deux Ferrari au modèle unique appelé SP3JC ont été conçues pour le même collectionneur et vendeur spécialisé anglais, John Collins. Celui-ci a demandé en septembre 2015 au constructeur automobile italien de créer deux roadsters "purs et sans compromis utilisant le châssis et organes de roulement du F12tdf", selon les termes de Ferrari. Le premier modèle au moteur V12 a été remis au collectionneur début décembre et la seconde voiture a été livrée fin décembre, toutes deux aux prix de 5 millions de livres sterling (5 500 000 euros). Si John Collins revend des voitures via sa société Talacrest, ces modèles sont destinés à son utilisation personnelle.

La première voiture a été livrée en bleu et blanc avec différents détails en jaune pour refléter "la passion du client pour le Pop Art". Les sièges sont garnis de cuir bleu avec un insert blanc. Le cuir bleu s'étend jusqu'au tableau de bord inférieur.

La seconde voiture a été construite en rouge brillant et noir mat, une technique plus difficile à réaliser et une première pour le constructeur, selon John Collins, contacté par L'Usine Nouvelle. Les sièges sont rouges avec un même insert blanc. La couleur rouge est aussi reprise au niveau du tableau de bord inférieur. Alors que le vendeur est situé à Ascot (Berkshire) en Angleterre, la deuxième voiture a été commandée avec un volant à gauche pour ses voyages à l’étranger.

Pour les deux modèles, le moteur a été mis en avant avec un capot transparent. "Le thème sportif est renforcé par des détails spécifiques tels que des inserts en verre fendus sur le capot pour mettre en valeur le moteur 780cv V12", détaille Ferrari. John Collins se dit "heureux du résultat".

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Aix-en-Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - COBAN

Fourniture et travaux de pose et de dépose de signalisation spécifique

DATE DE REPONSE 23/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS