Ferragamo renoue avec la croissance au 1er trimestre

(Reuters) - La griffe italienne Salvatore Ferragamo affiche des premiers signes de reprise au premier trimestre avec une hausse de 2,2% de son chiffre d'affaires à périmètre comparable après dix trimestres consécutifs de baisse, soutenu par le retail et la Chine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ferragamo renoue avec la croissance au 1er trimestre
La griffe italienne Salvatore Ferragamo affiche des premiers signes de reprise au premier trimestre avec une hausse de 2,2% de son chiffre d'affaires à périmètre comparable après dix trimestres consécutifs de baisse, soutenu par le retail et la Chine. /Photo prise le 25 avril 2019/REUTERS/Arnd Wiegmann

L'administratrice déléguée Micaela Le Divelec, récemment nommée, mise notamment sur la vente en ligne pour attirer les jeunes clients tout en préservant la clientèle existante plus traditionnelle.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 4,3% à 317 millions d'euros et le résultat courant (Ebitda ajusté) a grimpé de 4,1% à 34 millions d'euros (consensus 315 millions et 34 millions respectivement).

RALPH LAUREN A BÉNÉFICIÉ DE L'INTERNATIONAL AU T4

Ralph Lauren a fait état mardi de résultats du quatrième trimestre de l'exercice fiscal 2018-2019 supérieurs aux attentes, le groupe de mode new-yorkais ayant tiré d'une hausse de la demande à l'international, notamment en Chine.

L'entreprise a également dit avoir augmenté de 10% son dividende trimestriel.

Le chiffre d'affaires est revenu à 1,51 milliard de dollars sur les trois mois au 30 mars alors que les analystes attendaient 1,48 milliard, selon les données IBES de Refinitiv. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,07 dollars, contre un consensus des analystes de 0,90 dollar.

(Service Entreprises)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS