15 jours gratuits et sans engagement
Salvatore Ferragamo a peiné l'an dernier à mettre en oeuvre son ambitieux virage stratégique passant par un renouvellement de sa gamme pour attirer une clientèle plus jeune afin de redresser ses ventes et sa rentabilité.
Il s'est résolu en décembre à émettre un avertissement sur résultats, indiquant ainsi que sa stratégie mettrait plus de temps que prévu à porter ses fruits, mais aussi en raison d'un plan d'assainissement de ses stocks.
Après la démission de l'administrateur délégué Eraldo Poletto la semaine dernière, le groupe italien a précisé que les fonctions de direction seraient exercées à titre provisoire par son président Ferruccio Ferragamo.
Ce dernier a déclaré que le groupe prendrait le temps nécessaire pour choisir un successeur à Eraldo Poletto, qui sera recruté à l'extérieur de l'entreprise, et qu'il n'y aurait pas de renouvellement total de la direction.
Il a souligné qu'une vente de Salvatore Ferragamo était "hors de question".
Le groupe a vu son bénéfice brut (Ebitda) chuter de 23,3% à 249 millions d'euros en 2017, ce qui est à peu près conforme au consensus Thomson Reuters de 244 millions.
(Giulio Piovaccari; Bertrand Boucey pour le service français)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau