Ferragamo dit que les tendances négatives persistent en 2018

MILAN (Reuters) - Le groupe italien de luxe Salvatore Ferragamo a déclaré jeudi que les tendances négatives observées au cours des derniers mois de 2017, dues aux taux de changes et à ses canaux de distribution, persistaient cette année.
Partager
Ferragamo dit que les tendances négatives persistent en 2018
Le groupe italien de luxe Salvatore Ferragamo a déclaré jeudi que les tendances négatives observées au cours des derniers mois de 2017, dues aux taux de changes et à ses canaux de distribution, persistaient cette année. /Photo d'archives/REUTERS/Stefano Rellandini

Salvatore Ferragamo a peiné l'an dernier à mettre en oeuvre son ambitieux virage stratégique passant par un renouvellement de sa gamme pour attirer une clientèle plus jeune afin de redresser ses ventes et sa rentabilité.

Il s'est résolu en décembre à émettre un avertissement sur résultats, indiquant ainsi que sa stratégie mettrait plus de temps que prévu à porter ses fruits, mais aussi en raison d'un plan d'assainissement de ses stocks.

Après la démission de l'administrateur délégué Eraldo Poletto la semaine dernière, le groupe italien a précisé que les fonctions de direction seraient exercées à titre provisoire par son président Ferruccio Ferragamo.

Ce dernier a déclaré que le groupe prendrait le temps nécessaire pour choisir un successeur à Eraldo Poletto, qui sera recruté à l'extérieur de l'entreprise, et qu'il n'y aurait pas de renouvellement total de la direction.

Il a souligné qu'une vente de Salvatore Ferragamo était "hors de question".

Le groupe a vu son bénéfice brut (Ebitda) chuter de 23,3% à 249 millions d'euros en 2017, ce qui est à peu près conforme au consensus Thomson Reuters de 244 millions.

(Giulio Piovaccari; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS