Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Fermetures et pôle d’excellence en vue sur les sites vosgiens de Prysmian

, , ,

Publié le

Prysmian Energie Câbles et Systèmes France engage une réorganisation de ses deux sites vosgiens, avec un déménagement des activités de La Bresse (Hautes-Vosges) à Cornimont (Vosges) où sera implanté un nouveau pôle d’excellence. 60 suppressions de postes sont prévues, partiellement compensées par 38 créations d’emploi.  

Crédits: Prysmian

Le groupe Prysmian, qui compte parmi les leaders mondiaux de l'industrie des câbles et systèmes d'énergie et communication, a mis en place une mécanique complexe pour regrouper et pérenniser l’activité de ses deux sites vosgiens.

L’usine de La Bresse, qui emploie 60 salariés à la production d’accessoires pour câbles basse et moyenne tension et des connexions de balisage, sera fermée. Les hommes et les machines migreront à 10 kilomètres de là, sur le site de Cornimont actuellement dédié à la fabrication de fils et câbles souples utilisés dans le bâtiment et l’industrie de l’électroménager.

Cette activité, en perte de vitesse depuis plusieurs années, sera arrêtée, compromettant ainsi les 76 emplois du site. Mais Prysmian Energie Câbles et Systèmes France compte créer à Cornimont un site européen d’excellence de la réalisation des accessoires qui mobilisera un investissement de 2 millions d’euros et générera la création de 38 postes - dont 23 sont liés à la réinternalisation d’une l’activité de conditionnement jusqu’alors sous-traitée. Au total, les effectifs vosgiens passeraient donc de 136 à 98 postes tous regroupés à Cornimont.

Annoncées vendredi 29 janvier aux représentants du personnel, ces mesures entreront le 9 février au stade des procédures légales.

"Chaque collaborateur concerné par ce projet de réorganisation bénéficiera de mesures d’accompagnement adaptées afin de faciliter son repositionnement", assure la direction, qui promet également de s’impliquer dans la recherche d’un repreneur pour le site de La Bresse.

Pascale Braun

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle