Fermetures et pôle d’excellence en vue sur les sites vosgiens de Prysmian

Prysmian Energie Câbles et Systèmes France engage une réorganisation de ses deux sites vosgiens, avec un déménagement des activités de La Bresse (Hautes-Vosges) à Cornimont (Vosges) où sera implanté un nouveau pôle d’excellence. 60 suppressions de postes sont prévues, partiellement compensées par 38 créations d’emploi.

 

Partager

Fermetures et pôle d’excellence en vue sur les sites vosgiens de Prysmian

Crédits: Prysmian

Le groupe Prysmian, qui compte parmi les leaders mondiaux de l'industrie des câbles et systèmes d'énergie et communication, a mis en place une mécanique complexe pour regrouper et pérenniser l’activité de ses deux sites vosgiens.

L’usine de La Bresse, qui emploie 60 salariés à la production d’accessoires pour câbles basse et moyenne tension et des connexions de balisage, sera fermée. Les hommes et les machines migreront à 10 kilomètres de là, sur le site de Cornimont actuellement dédié à la fabrication de fils et câbles souples utilisés dans le bâtiment et l’industrie de l’électroménager.

Cette activité, en perte de vitesse depuis plusieurs années, sera arrêtée, compromettant ainsi les 76 emplois du site. Mais Prysmian Energie Câbles et Systèmes France compte créer à Cornimont un site européen d’excellence de la réalisation des accessoires qui mobilisera un investissement de 2 millions d’euros et générera la création de 38 postes - dont 23 sont liés à la réinternalisation d’une l’activité de conditionnement jusqu’alors sous-traitée. Au total, les effectifs vosgiens passeraient donc de 136 à 98 postes tous regroupés à Cornimont.

Annoncées vendredi 29 janvier aux représentants du personnel, ces mesures entreront le 9 février au stade des procédures légales.

"Chaque collaborateur concerné par ce projet de réorganisation bénéficiera de mesures d’accompagnement adaptées afin de faciliter son repositionnement", assure la direction, qui promet également de s’impliquer dans la recherche d’un repreneur pour le site de La Bresse.

Pascale Braun

Pascale Braun (Lorraine)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS