Fermeture temporaire de l'usine Nufarm après un accident

Production

Partager

La direction de Nufarm (Australie) a mis à l'arrêt son usine de Mulhouse (Haut-Rhin), qui produit des intermédiaires de chimie fine, en attendant les résultat des enquêtes menées en interne et par la Drire, après l'accident qui a fait deux blessés lundi. Les deux ouvriers ont été victimes d'un " flash " survenu alors qu'ils chargeaient du toluène dans un réacteur de synthèse. L'un d'eux, âgé de 19 ans, avait pu sortir le soir même de l'hôpital, l'autre, âgé de 41 ans, est plus grièvement brûlé, au visage et au torse, mais " ses jours ne sont pas en danger ", précise Martie Lagneau, directrice des services juridiques au siège français du groupe, à Gennevilliers.

Aucune hypothèse n'est pour l'instant exclue quant aux causes de l'accident qui n'a, par ailleurs, provoqué aucun dégât dans l'usine. La durée de l'arrêt reste indéterminée. L'usine Nufarm de Mulhouse, qui emploie 34 personnes, est classée Seveso " seuil bas ". Elle avait déjà fait parler d'elle au printemps, à la suite d'une fuite de 50 litres de tricloréthylène dans la nappe phréatique.

Gilbert REILHAC

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS