Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Fermeture en vue pour Eurocel à Dives-sur-Mer

Publié le

Social

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Spécialisée avec quelque 80 salariés à Dives-sur-Mer (Calvados) dans la fabrication de feuilles de cuivre électrodéposées pour l'électronique et l'informatique, l'entreprise Eurocel, filiale du groupe français Green Recovery, va fermer d'ici quelques mois.

Ce projet a été officiellement présenté le 4 septembre dernier aux salariés de cette PME, reprise en février 2007 par le holding Green Recovery dont le siège se trouve à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), au japonais Mitsui.

Les acquéreurs s'étaient alors engagés à reprendre tous les salariés avec leurs avantages acquis pour un minimum de deux ans. Les salariés ont mandaté un expert pour vérifier si le manque de compétitivité du site normand, qui, pour la direction, justifie sa décision dans un marché sans perspective, est avéré. « Nous voulons également connaître l'intégralité du contenu du contrat de cession de l'entreprise à Green Recovery, un contrat que nous n'avons jamais vu », précise Olivier Touchais, délégué CGT et secrétaire du comité d'entreprise, « l'expert devrait rendre son rapport à la fin du mois et nous aviserons alors sur la marche à suivre pour défendre nos emplois, car la direction prévoit le licenciement complet du personnel ».

Green Recovery regroupe, à la manière d'un club, des industriels français spécialisés dans le rachat de PME aux domaines d'activités diverses, aéronautique, cloisons, produits jetables (assiettes en carton)...

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle