Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Fermeture du centre rennais de R&D de Thomson Multimedia Broadband France

, ,

Publié le

Social

Ce jeudi 21 novembre, la direction de Thomson a annoncé la fermeture définitive du centre de R&D de Thomson Multimedia Broadband France, situé à Cesson-Sévigné (Ille et Vilaine) et spécialisé dans la technologie ADLS (internet rapide). Cette mesure concerne 45 salariés, qui, par le biais de la délégation unique du personnel, ont nommé un expert, chargé de l'étude financière. En effet, la raison invoquée est strictement économique alors que les représentants constatent des résultats à l'équilibre en 2002.

Inquiets pour leur avenir, les syndicalistes de l'autre centre de R&D, Thomson Multimédia R&D France (200 salariés), basé au même endroit, ont déclenché un droit d'alerte au cours du CE du lundi 18 novembre. Bientôt à l'ordre du jour également, une possible réduction d'effectifs sur ce centre rennais et sur ceux de Plaisir (Yvelines, France), Cardiff (Royaume-Uni), Indianapolis et San José (Etats-Unis), axés sur la recherche et le développement des décodeurs numériques. La réponse de la maison-mère Thomson sera donnée après l'élaboration du budget en janvier 2003.

Anna ZAGROUN

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle