Fermeture définitive pour ISS Logistique et Production

Social

Partager

La filiale du français ISS Abilis, à Fleury-sur-Andelle (Eure), devait fermer ses portes le mois dernier mais elle s'arrête définitivement aujourd'hui avec les derniers des 104 salariés. L'usine était spécialisée dans la fabrication de joints pour l'automobile.

L'arrêt de l'unité est dû à la délocalisation de certaines activités de l'usine Metzeler de Charleval (Eure), filiale du britannique Capital Venture City Bank, pour laquelle ISS Logistique et Production travaillait exclusivement. C'est d'ailleurs Metzeler, également fabricant de joints en caoutchouc pour l'automobile et aujourd'hui lui-même en difficulté, qui est à l'origine de la création de la PME, à l'époque où il se trouvait en surcharge d'activité, dans les années 2000.

ISS Logistique et Production fabriquait dernièrement des joints pour PSA Peugeot-Citroën, notamment pour la Peugeot 307. Mais ce modèle de véhicule a changé et le constructeur automobile n'a pas renouvelé son contrat, estimant le coût des joints fabriqués à Fleury-sur-Andelle trop élevé.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS