Fermeture de PTPM à Ay et de Sodimatex à Crépy-en-Valois

Social

Partager

PTPM (Productions textiles et plastiques de la Marne), filiale du groupe Trèves, à Ay (Marne), fermera le 11 décembre, entraînant la suppression des 129 emplois restants après les deux plans de restructuration engagés en 2007 (153 postes supprimés) et en novembre dernier (41 postes).

« Nous avons été reçus mercredi 14 octobre par un membre du cabinet de Christian Estrosi, des représentants de la direction du groupe et du Fonds de modernisation des équipementiers automobiles qui nous ont confirmé la fermeture du site », explique une représentante du comité d’entreprise de PTPM.

La fermeture de la société Sodimatex à Crépy-en-Valois dans l’Oise (88 salariés) a également été confirmée aux représentants des salariés, de même que la suppression de 647 emplois sur les autres sites français de l’équipementier automobile, dont une centaine au CERA, centre de recherche à Reims (Marne).

Ces mesures interviennent alors qu’une procédure judiciaire est en cours contre le groupe familial pour « utilisation frauduleuse de fonds publics », à la suite de la plainte déposée par un millier de personnes. Le groupe Trèves a bénéficié en février d’une aide de 55 millions d’euros du Fonds de modernisation des équipementiers automobiles.

De notre correspondant en Champagne-Ardenne, Pascal Ambrosi

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS