Fermeture de l'usine Daewoo à Villers-la-Montagne

Social

Partager

Le comité d'entreprise de l'usine de fours à micro-ondes de Daewoo à Villers-la-Montagne (Meurthe-et-Moselle) a été informé hier de la fermeture du site, qui emploie 230 salariés, d'ici à la fin de l'année. Il y a un mois, (Voir le Quotidien des Usines du 21/08/02), la direction avait déjà envisagé de supprimer une ligne de production et annoncé un plan social portant sur une centaine d'emplois afin de tenter de redresser la situation du site, confronté à un manque de rentabilité et à une faible activité liés au non-renouvellement des gammes de produits. Une nouvelle réunion de comité d'entreprise est prévue le 17 septembre.

Implanté en Lorraine depuis 1988 le groupe coréen Daewoo y possède également deux autres unités, à Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle) et à Fameck (Moselle). Le site de Mont-Saint-Martin, spécialisé dans la fabrication de tubes cathodiques connaît des difficultés. Le tribunal de commerce de Briey statuera le 17 octobre sur l'assignation déposée par l'Urssaf relative à des dettes sociales s'élevant à 3,3 millions d'euros.

Le site mosellan (170 salariés) lui, spécialisé dans l'assemblage de téléviseurs, semble provisoirement épargné de la tourmente qui frappe le groupe en Lorraine.

Pascal AMBROSI

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS