Fermentalg : Pierre Calleja quitte définitivement la société

Partager
Fermentalg : Pierre Calleja quitte définitivement la société

Fondateur de Fermentalg et jusqu’à présent président du conseil d’administration de la société, Pierre Calleja vient de démissionner de l’ensemble de ses mandats.

Son départ de la société a été programmé en deux temps. Il a d’abord cédé la direction opérationnelle à Andrew Echatti en décembre 2015. Ce dernier, diplômé de la Chicago Booth School of Business et titulaire d’un MBA de la Ghent University (Belgique), avait été recruté quelques mois plus tôt au poste de directeur financier, en provenance de Gilead Sciences. Puis en mai de cette année, c’est Philippe Lavielle qui est entré au conseil d’administration pour en prendre aujourd’hui la présidence à la place de Pierre Calleja. Diplômé d’HEC et de l’International Institute for Management Development (IMD), Philippe Lavielle est expert en management de sociétés innovantes, principalement dans le secteur des biotechnologies. Il a notamment passé plus de 20 ans au sein du groupe Genencor, racheté par DuPont. De 2011 à 2014, il a occupé la fonction de p-dg de Virdia, société spécialisée dans le traitement de la biomasse cellulosique pour la production de biocarburants et de bioproduits, avant de prendre, en juillet 2014, plusieurs fonctions d’administrateur au sein de start-ups californiennes.

Philippe Lavielle et Andrew Echatti, les nouveaux hommes clés

Autre équipe, autres orientations stratégiques. « Depuis ma nomination comme administrateur en mai dernier, nous avons initié un important travail, en étroite collaboration avec la direction générale, afin de préciser les objectifs stratégiques élaborés début 2016. Je vais désormais m’investir davantage dans le rayonnement stratégique de Fermentalg et le soutien à son équipe de direction » a déclaré Philippe Lavielle à l’occasion de sa nomination.

Ce renouvellement à la tête de Fermentalg entérine définitivement le passage de Fermentalg d’une société de recherche à une société de développement qui doit maintenant porter 5 produits au stade industriel, dont un premier produit, le DHA, qui devrait être mis sur le marché d’ici à la fin de l’année.

https://youtu.be/llVnfK3FP5A

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS