Fermentalg monte dans le capital de Proléalg

Partager
Fermentalg monte dans le capital de Proléalg

Finalement la société Proléalg, formée fin 2012, va passer sous le contrôle de Fermentalg à 65%. Sofiprotéol vient en effet de céder une partie de ses parts dans la coentreprise, alors qu'initialement il devait détenir 70 % du capital et financer l’industrialisation du projet.

Les installations de Fermentalg mises à profit

C’est donc Fermentalg qui gérera le pilotage industriel du programme qui prévoit la production d’huiles oméga 3 issues de microalgues. Il sera effectué au sein de son unité de développement industriel qui dispose d’une capacité de 4 x 20 m3 et dont la mise en service est prévue fin 2015. « Grâce aux fonds levés lors de notre introduction en Bourse et conformément à l’utilisation prévue de ces fonds, nous allons nous doter d’un outil industriel d’une capacité 4 fois supérieure à celle de l’unité initialement prévue dans la coentreprise. Il est donc naturel que le pilotage du programme en partenariat avec Sofiprotéol soit réalisé directement sur notre site », a expliqué Pierre Calleja, fondateur et p-dg de Fermentalg.

Selon les termes du nouvel accord, Oleon, la filiale de Sofiprotéol, distribuera de manière non exclusive les produits fabriqués par Fermentalg au sein de son unité de développement industriel. En outre, les groupes pourront envisager la production et/ou la commercialisation au sein de Proléalg de toutes molécules d’intérêt, au delà des molécules initialement identifiées, à savoir l’EPA (eicosapentoénoïque) et le DHA (docosahexaénoïque).

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS