Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Femme de production 2013 : Pascale Chretien, génératrice de productivité

Publié le , mis à jour le 18/09/2013 À 21H09

La "Femme de production" des Trophée des Femmes de l’industrie de L'Usine Nouvelle est Pascale Chretien, directrice industrielle du groupe Electricfil.

Sommaire du dossier

Derrière chaque difficulté, elle voit une opportunité. Il faut dire que la carrière de Pascale Chrétien est faite de défis. Comme lorsqu’elle part s’installer en Italie, en 2003, après onze ans chez Bultex (groupe Epeda Merinos). Il lui suffira d’un stage linguistique d’une semaine pour décrocher un poste de directrice de production dans une usine de poêles de chauffage.

Un site quasi artisanal qu’elle réorganise selon des standards industriels modernes. Mais son plus gros challenge, c’est en 2009 qu’elle le relève. Rentrée en France, devenue directrice industrielle du groupe Dietal, un sous-traitant en appareils d’éclairage, elle doit accompagner la fermeture d’un site.

"C’était dur humainement et, depuis ce jour, je me concentre beaucoup plus sur l’employabilité des salariés, la montée en compétences et la valorisation des acquis". Pour être mieux armée, elle décide, l’année suivante, de s’inscrire à un AMP (Advanced management program) pour se perfectionner dans la stratégie, le management et la finance. Un tremplin pour sa carrière qui la conduit, en 2012, chez EFI Automotive, un fabricant de capteurs pour automobiles.

Son nouveau défi : cumuler les postes de directrice industrielle du groupe (950 personnes sur 5 sites) et de directrice de production de l’usine de Beynost (Ain). Pour cela, elle fait valoir ses qualités de manager et sa capacité à déléguer. "Je suis quelqu’un qui pose des questions et qui félicite", résume-t-elle.

%%HORSTEXTE:1%%

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
inscrivez-vous aux webinaires

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle