Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Femme de l'industrie 2013 : Marie Meynadier, navigatrice de la radiographie

Publié le , mis à jour le 18/09/2013 À 21H06

La femme de l'année des Trophée des Femmes de l’industrie de L'Usine Nouvelle est Marie Meynadier, directrice générale de EOS Imaging, spécialiste de l'imagerie médicale. Elle est aussi lauréate du prix de la "Femme d'innovation".

Sommaire du dossier

Les entreprises citées

C’est son dynamisme qui frappe en premier. Les interlocuteurs de Marie Meynadier comprennent immédiatement que cette femme sait où elle va. Et que cette ingénieur Sup Télécom, docteur en physique de l’École normale supérieure, n’est pas arrivée à la tête d’EOS Imaging, une PME innovante spécialisée dans la radiographie médicale, par hasard.

"Devenir chef d’entreprise était une évolution naturelle dans mon parcours", commente-t-elle. Fin 1990, après avoir été chercheuse académique, puis industrielle et avoir piloté de grands programmes transnationaux, elle décide de s’immerger dans l’entreprise. Alors qu’elle pensait prendre la direction d’une PME de la microélectronique, elle rencontre Georges Charpak, prix Nobel de physique.

"Parce qu’il m’a montré ce qu’il voulait faire, qu’il n’y arrivait pas bien et que je pensais pouvoir l’aider, j’ai bifurqué de l’électronique vers la santé." En bonne navigatrice, elle fixe les caps technologiques et stratégiques, jusqu’à la création d’EOS Imaging en 2005. "Il faut beaucoup de patience, de ténacité et de sang-froid", confie-t-elle.

Des qualités qui devraient lui permettre d’amener les 70 salariés d’EOS Imaging à bon port. Celui de la rentabilité.

%%HORSTEXTE:1%%

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle