Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Femme de chiffres 2013 : Sophie Godlevsky, globe-trotteuse de la finance

Publié le , mis à jour le 18/09/2013 À 21H03

La "Femme de chiffres" des Trophée des Femmes de l’industrie de L'Usine Nouvelle est Sophie Godlevsky, directrice du contrôle de gestion du groupe GE Healthcare, spécialiste des équipements médicaux.

Sommaire du dossier

Elle a la bougeotte ! Cette Anglaise, qui a vécu au Luxembourg avant de rentrer à Londres faire des études de biologie, pour repartir en France et obtenir son diplôme d’HEC, le dit sans détour : elle a intégré une multinationale dans le but de s’expatrier. Arrivée chez GE Healthcare à Buc (Yvelines) en 2003, elle attendra patiemment trois ans avant de décrocher sa mutation en Suède. Où elle emmène son mari, un consultant en informatique, et ses deux enfants, aujourd’hui âgés de 8 et 11 ans. Sur place, elle prend la direction financière des affaires industrielles de la division Life Science, où elle démontre ses qualités de rigueur et de pugnacité.

Elle remarque en effet que les produits de complément de gamme sont moins bien gérés et tournent moins que ceux développés en interne, ce qui rogne les marges. "À partir de ce problème d’obsolescence de ces produits, j’ai remonté toute la chaîne de décision et de gouvernance et, à chaque fois, je découvrai quelque chose de nouveau, se rappelle-t-elle. Le processus a duré trois ans avant d’aboutir à une gouvernance carrée." Avec, au final, une réorganisation du portefeuille de produits et une amélioration de la marge globale.

Revenue à Buc afin de prendre la direction du contrôle de gestion pour l’Europe, elle vient de mettre en place une équipe à Budapest. Quels sont ses futurs projets ? Pourquoi pas une nouvelle expatriation chez GE ?%%HORSTEXTE:1%%

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle