Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Femme au début prometteur 2013 : Delphine Biscaye, à la vitesse d’une Formule 1

Publié le , mis à jour le 20/09/2013 À 15H17

La "Femme au début prometteur" des Trophées des Femmes de l’industrie de L'Usine Nouvelle est  Delphine Biscaye, chef de projet chez Venturi Automobiles.

Sommaire du dossier

Les femmes fondues de mécanique sont rares, celles qui se passionnent pour les sports mécaniques sont des exceptions. Delphine Biscaye fait partie de ce cercle très fermé. Chef de projet chez Venturi, elle coordonne deux programmes qui challengent le véhicule électrique : la vitesse et le froid.

Il y a deux ans, elle devient chef de projet du "Jamais Contente", programme de record du monde de vitesse d’un véhicule électrique (mené en partenariat avec l’Ohio state university) qui vise les 700 km/h à l’horizon 2014-2015. Depuis juillet 2012, elle travaille également à la conception du premier véhicule électrique pour des scientifiques de l’Antarctique.

Diplômé de l’Ifma, école d’ingénieurs de Clermont-Ferrand, elle doit son ascension express à la cohérence de son parcours. En quatre ans d’école, elle fait ses stages chez Voxan, Williams F1, Venturi Automobiles. Embauchée chez Williams F1, en Grande-Bretagne, elle repart chez Venturi, à Monaco, où elle travaille depuis fin 2009. "Dans une grosse entreprise, on a une toute petite place, alors que chez Venturi, le travail est très varié et les responsabilités rapides."

Entre-temps, chez PSA, elle avait participé à la mise en place de la chaîne de production et du processus qualité du Berlingo utilitaire conçu pour La Poste. Globe-trotter depuis ses 18 ans, elle est aujourd’hui, plus souvent aux États-Unis qu’à Paris ! Delphine : une fille "jamais contente" mais toujours partante.

Elle l’inspire
"La navigatrice Ellen Mac Arthur, pour son goût du défi, qu’elle a manifesté très jeune, dans un milieu masculin."

 

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

Trophée des Femmes de l'Industrie Geeks et fières de l’être. Au cœur des acteurs du numérique ou à la[…]

|

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle