Feeltact : un bracelet connecté qui communique par vibrations
Dépourvu d'écran tactile, le bracelet connecté de la start-up picarde Feeltact fonctionne par vibrations. Il permet de communiquer dans des environnements bruyants ou dangereux en envoyant des signaux par simple pression.
Novitact a gagné sa place parmi les 18 start-up françaises qui se verront offrir un stand par Ubifrance au prochain CES, le salon annuel de l'électronique, qui se tiendra du 6 au 9 janvier 2015 à Las Vegas (Etats-Unis). Cette entreprise picarde a conçu un objet qui, à défaut de faire du bruit, risque de provoquer quelques secousses : un bracelet connecté qui permet de communiquer de façon 100 % tactile. Destiné à des professionnels évoluant dans des environnements bruyants, visuellement saturés ou ayant besoin de passer un message en toute discrétion, « il est par exemple adapté au secteur des transports publics ou à tout autre environnement où des professionnels peuvent être confrontés à un public agressif, où il peut servir à demander des renforts discrètement », explique Vanessa Caignault, fondatrice et directrice d'exploitation de la start-up.
Le bracelet Novitact peut aussi être utilisé pour passer une même consigne simple à plusieurs membres d'une équipe (...)
SUR LE MÊME SUJET
Feeltact : un bracelet connecté qui communique par vibrations
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir