Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

FedEx: Le 3e trimestre porté par la reprise économique, la réforme fiscale

Publié le

Infos Reuters (Reuters) - FedEx a publié mardi un bénéfice net du troisième trimestre en hausse, porté par une augmentation du chiffre d'affaires, en volume comme en valeur, et la réforme fiscale.

FedEx: Le 3e trimestre porté par la reprise économique, la réforme fiscale
FedEx a publié mardi un bénéfice net du troisième trimestre en hausse, porté par une augmentation du chiffre d'affaires, en volume comme en valeur, et la réforme fiscale. /Photo prise le 20 mars 2018/REUTERS/Sergio Flores
© Sergio Flores

L'action du spécialiste de la livraison de colis, considéré comme un indicateur de la santé de l'économie américaine, tout comme son grand concurrent United Parcel Service, a gagné 2,6% dans un premier temps dans les transactions électroniques après-Bourse, puis a perdu un peu de ses gains.

"Nous jugeons ce trimestre un peu décevant en raison de la faiblesse de l'activité Express", souligne l'analyste d'Edward Jones, Logan Purk, dans une note à ses clients.

Des coûts plus élevés pendant les pics d'activité, les coûts d'intégration de sa filiale néerlandaise TNT Express, le mauvais temps et d'autres facteurs ont entamé le bénéfice d'environ 170 millions de dollars par rapport à l'an dernier, a dit FedEx.

FedEx a ajouté que le volume de paquets transportés par jour avait augmenté de 6% au troisième trimestre de son exercice.

Comme UPS, FedEx a investi des milliards de dollars pour moderniser son réseau afin d'accélérer les livraisons de produits commandés sur internet, et les intervenants de marché attendent de voir si ces investissements portent leurs fruits.

FedEx a publié un bénéfice net pour son troisième trimestre à fin février de 2,07 milliards de dollars (1,69 milliard d'euros), soit 7,59 dollars par action diluée, contre 562 millions, soit 2,07 dollars par action, un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, la société a réalisé un bénéfice par action de 3,72 dollars. Les analystes de Wall Street attendaient un bénéfice par action de 3,11 dollars.

FedEx a revu en baisse ses dépenses d'investissement pour 2018 de 100 millions de dollars à 5,8 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires trimestriel a atteint 16,5 milliards de dollars, contre 16,16 milliards anticipé par les analystes.

Ces résultats incluent un gain de 1,53 milliard de dollars, soit 5,60 dollars par action diluée, lié à la réforme fiscale.

Cette pubication intervient le jour même où un colis a explosé dans un centre de distribution de FedEx près de San Antonio, le cinqième dans une série d'attentat qui ont secoué le Taexas ce mois-ci. Le PDG du groupe a informé les analystes que l'explosion n'avait provoqué aucune blessure grave.

(Eric M. Johnson, Juliette Rouillon pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus