FedEx investit 1,4 milliard d'euros dans sa plateforme de Roissy

ROISSY-EN-FRANCE, Val-d'Oise (Reuters) - FedEx a annoncé mardi un investissement de 1,4 milliard d'euros pour plus que doubler la capacité de sa plateforme logistique de Roissy-Charles-de-Gaulle.
Partager
FedEx investit 1,4 milliard d'euros dans sa plateforme de Roissy
FedEx annonce un investissement de 1,4 milliard d'euros pour plus que doubler la capacité de sa plateforme logistique de Roissy-Charles-de-Gaulle. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

L'investissement sera de 200 millions d'euros pour l'extension du site de Roissy-en-France (Val-d'Oise), dont les travaux doivent commencer l'été prochain, le reste de la somme étant constitué des loyers, garantis pendant 30 ans.

Le groupe américain de messagerie et de logistique prévoit d'inaugurer son futur bâtiment de tri en 2019 et de créer 200 à 400 emplois, selon un document distribué lors d'une visite de François Hollande sur le site mardi.

"L’inauguration de ce centre est un signe supplémentaire de l’attractivité de la France", a dit le président français, insistant sur sa volonté d'attirer les investisseurs étrangers.

"Dans un contexte que chacun connaît, avec la décision des Britanniques de quitter l’Union européenne, ça doit nous conduire encore davantage à attirer des investissements, à susciter une attractivité pour le territoire français", a-t-il ajouté.

"Il ne s’agit pas de vouloir enlever ce que les Britanniques ont, mais dès lors qu’ils ont fait ce choix, ils doivent en assumer les conséquences et nous, la France, nous devons être l'accès au marché européen", a poursuivi le chef de l'Etat.

L'extension, de plus de 25.000 m2, doit faire du centre FedEx de Roissy le deuxième plus grand dans le monde pour l'entreprise, après celui de Memphis, aux Etats-Unis.

Le transporteur TNT, acheté en mai par FedEx, prévoit en outre d'ouvrir un centre en Ile-de-France, avec trois dépôts au sol, peut-on par ailleurs lire dans ce document.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS