FedEx fait moins bien que prévu au 2e trimestre

(Reuters) - FedEx Corp a publié mercredi des résultats trimestriels inférieurs au consensus en raison d'une baisse du chiffre d'affaires d'Express Delivery, sa principale division, avec pour conséquence une baisse de l'action de plus de 1%.

Partager

FedEx a dégagé un bénéfice de 500 millions de dollars (364 millions d'euros), soit 1,57 dollar par action, pour son deuxième trimestre clos au 30 novembre, contre 438 millions de dollars, soit 1,39 dollar par action, un an auparavant. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 1,64 dollar.

Le numéro deux mondial de la messagerie anticipe cependant une solide période de fin d'année, ainsi qu'une année 2013 forte. Il prévoit une croissance du BPA annuel de 8% à 14%, alors que la fourchette prévisionnelle était auparavant de 7% à 13%.

Le chiffre d'affaires trimestriel a été de 11,40 milliards de dollars, un tout petit peu en deçà d'un consensus qui le donnait à 11,43 milliards.

Le C.A. de la division messagerie express a été de 6,84 milliards de dollars contre 6,86 milliards un an auparavant, un léger tassement qui s'explique par le fait que la clientèle choisit des méthodes d'acheminement plus lentes mais moins chères que l'aérien. Pour résister à cette tendance, FedEx a remanié ses itinéraires et réduit sa capacité en Asie et sur d'autres marchés internationaux.

En revanche, le C.A. de la messagerie terrestre a bondi de 10% à 2,85 milliards de dollars.

L'action FedEx perdait 1,1% dans les transactions d'avant-Bourse, après avoir gagné environ 52% depuis le début de l'année alors que l'indice S&P 500 a pris 25% dans le même temps, selon des données de Thomson Reuters.

Nivedita BhattacharjeeChicago, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS