FedEx fait moins bien que prévu au 2e trimestre

(Reuters) - FedEx Corp a publié mercredi des résultats trimestriels inférieurs au consensus en raison d'une baisse du chiffre d'affaires d'Express Delivery, sa principale division, avec pour conséquence une baisse de l'action de plus de 1%.

Partager

FedEx a dégagé un bénéfice de 500 millions de dollars (364 millions d'euros), soit 1,57 dollar par action, pour son deuxième trimestre clos au 30 novembre, contre 438 millions de dollars, soit 1,39 dollar par action, un an auparavant. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 1,64 dollar.

Le numéro deux mondial de la messagerie anticipe cependant une solide période de fin d'année, ainsi qu'une année 2013 forte. Il prévoit une croissance du BPA annuel de 8% à 14%, alors que la fourchette prévisionnelle était auparavant de 7% à 13%.

Le chiffre d'affaires trimestriel a été de 11,40 milliards de dollars, un tout petit peu en deçà d'un consensus qui le donnait à 11,43 milliards.

Le C.A. de la division messagerie express a été de 6,84 milliards de dollars contre 6,86 milliards un an auparavant, un léger tassement qui s'explique par le fait que la clientèle choisit des méthodes d'acheminement plus lentes mais moins chères que l'aérien. Pour résister à cette tendance, FedEx a remanié ses itinéraires et réduit sa capacité en Asie et sur d'autres marchés internationaux.

En revanche, le C.A. de la messagerie terrestre a bondi de 10% à 2,85 milliards de dollars.

L'action FedEx perdait 1,1% dans les transactions d'avant-Bourse, après avoir gagné environ 52% depuis le début de l'année alors que l'indice S&P 500 a pris 25% dans le même temps, selon des données de Thomson Reuters.

Nivedita BhattacharjeeChicago, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS