FedEx affiche un bénéfice net en hausse au 1er trimestre

(Reuters) - FedEx a fait état d'un bénéfice au premier trimestre plus élevé que l'an dernier sur la même période, mais le groupe a abaissé ses perspectives sur l'ensemble de l'exercice en raison des prix du carburant et d'une croissance économique mondiale morose.

Partager

"La croissance économique mondiale et américaine avance à un rythme plus lent par rapport à ce que nous avons anticipé pendant le trimestre", a déclaré dans un communiqué Alan B. Graf, directeur financier de FedEx.

Le spécialiste de la logistique affiche un bénéfice net de 464 millions de dollars (344,9 millions d'euros), soit 1,46 dollar par action au premier trimestre, contre 380 millions de dollars, soit 1,20 dollar par action un an auparavant.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

FedEx prévoit un bénéfice par action (BPA) compris entre 6,25 et 6,75 dollars pour l'année fiscale 2012, alors que le groupe tablait sur un BPA compris entre 6,35 et 6,85 dollars lors de sa précédente estimation en juin dernier.

Son chiffre d'affaires a enregistré une hausse de 11% à 10,52 milliards de dollars au trimestre clos le 31 août, contre 9,46 milliards de dollars l'année précédente.

Les analystes misaient sur un chiffre d'affaires de 10,32 milliards de dollars selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le cours d'avant-Bourse du titre FedEx s'inscrit en baisse de 1%.

Lynn Adler, Wilfrid Exbrayat etMehdi-Nicolas El Moueffak pour le service français, édité par Catherine Monin

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS