Federal Mogul, Visteon et Johnson Controls redressent la barre
Federal Mogul : le bénéfice trimestriel a plus que doublé sur un an au troisième trimestre, à 10 millions de dollars contre 4 millions il y a un an. Pour y arriver, l’équipementier a réduit sa masse salariale de 11.000 personnes, soit 22% des effectifs. Le chiffre d’affaires recule de 18% à 1,38 milliard de dollars.
Johnson Controls : le bénéfice net au titre du quatrième trimestre de son exercice s’affiche en très forte hausse à 300 millions de dollars, contre 16 millions l'an dernier. Le chiffre d’affaires recule de 15% à 7,9 milliards de dollars. Pour 2010, le groupe anticipe une hausse de ses ventes de 9% à 31 milliards de dollars.
Visteon : encore sous la protection du Chapitre 11 depuis son dépôt de bilan fin mai, l’équipementier annonce une perte trimestrielle de 38 millions de dollars, près de cinq fois moins élevée qu’à la même période l’an passé (188 millions). Il finit le trimestre avec un cash flow opérationnel positif de 84 millions de dollars. Sa marge brute est en progression e 170%. Les revenus reculent de 17% à 1,73 milliard sur un an, mais augmentent de 13% par rapport au trimestre précédent. Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires de Visteon chute de 41% sur un an et la perte nette s’élève à 148 millions de dollars.
Federal Mogul, Visteon et Johnson Controls redressent la barre
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir