Federal Mogul, Visteon et Johnson Controls redressent la barre

Plusieurs équipementiers américains ont publié leurs résultats pour la période de juillet à septembre. Si les chiffres d'affaires baissent, les bénéfices explosent ou, pour Visteon, les pertes se réduisent.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Federal Mogul, Visteon et Johnson Controls redressent la barre

Federal Mogul : le bénéfice trimestriel a plus que doublé sur un an au troisième trimestre, à 10 millions de dollars contre 4 millions il y a un an. Pour y arriver, l’équipementier a réduit sa masse salariale de 11.000 personnes, soit 22% des effectifs. Le chiffre d’affaires recule de 18% à 1,38 milliard de dollars.

Johnson Controls : le bénéfice net au titre du quatrième trimestre de son exercice s’affiche en très forte hausse à 300 millions de dollars, contre 16 millions l'an dernier. Le chiffre d’affaires recule de 15% à 7,9 milliards de dollars. Pour 2010, le groupe anticipe une hausse de ses ventes de 9% à 31 milliards de dollars.

Visteon : encore sous la protection du Chapitre 11 depuis son dépôt de bilan fin mai, l’équipementier annonce une perte trimestrielle de 38 millions de dollars, près de cinq fois moins élevée qu’à la même période l’an passé (188 millions). Il finit le trimestre avec un cash flow opérationnel positif de 84 millions de dollars. Sa marge brute est en progression e 170%. Les revenus reculent de 17% à 1,73 milliard sur un an, mais augmentent de 13% par rapport au trimestre précédent. Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires de Visteon chute de 41% sur un an et la perte nette s’élève à 148 millions de dollars.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS