Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

FdR simplifie ses structures pour développer l'hôtellerie

Publié le

Infos Reuters PARIS (Reuters) - Foncière des Régions a annoncé jeudi un projet de rapprochement de ses deux structures d’investissements dans l'hôtellerie, qui prendra la forme d'une fusion-absorption de FDM Management par Foncière des Murs.

Foncière des Murs, qui regroupe les hôtels en bail, est détenu à 50% par Foncière des Régions tandis que FDM Management (hôtels en murs et fonds) est actuellement contrôlé à 40,7% par Foncière des Murs.

A l’issue de cette opération, qui devrait être finalisée début 2018, Foncière des Régions détiendra 42% du capital de sa filiale et en gardera le contrôle.

Foncière des Murs disposera alors de 55.000 chambres (dont 44.200 en propre) représentant un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros (1,8 milliard en part du groupe).

Cette opération se traduira également par une montée en gamme de Foncière des Régions, qui revendique la place de leader de l’investissement hôtelier en Europe et dont le patrimoine sera composé à 68% d’hôtels haut et milieu de gamme.

Le groupe Foncière des Régions est contrôlé à 28% par la holding Groupe Delfin, 13% par Covea, 8% par les Assurances du Crédit mutuel et 7% par le Crédit agricole.

(Jean-Michel Bélot)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus