FCC pourrait accueillir Slim au lieu de Soros à son capital

MADRID (Reuters) - Le principal actionnaire du groupe espagnol FCC est en négociations exclusives avec le milliardaire mexicain Carlos Slim pour lui céder ses droits de souscription dans le cadre d'une augmentation de capital d'un milliard d'euros du groupe espagnol de construction et de services.

Partager

Une cession de ces droits permettrait à Carlos Slim d'acquérir une participation d'environ 25% dans la société, diluant la part de la famille fondatrice.

Esther Koplowitz, dont le père a créé FCC et qui détient actuellement un peu plus de 50% du capital, était en négociation pour la cession de ses droits à George Soros, mais les discussions n'ont pas abouti.

FCC a déclaré dans un communiqué lundi que la société d'Esther Koplowitz B-1998, confrontée elle-même à des problèmes d'endettement et incapable de participer à l'augmentation de capital, discutait désormais avec Inmobiliaria Carso de Carlos Slim.

L'action FCC perdait 3,52% à 14,925 euros vers 15h00 GMT à la Bourse de Madrid.

FCC a annoncé jeudi une perte de 788 millions d'euros au titre des neuf premiers mois de l'année, due pour l'essentiel à des charges de dépréciation d'actifs de 769 millions passées dans le cadre du nettoyage du bilan entrepris avant l'augmentation de capital.

Les coûts de financement du groupe ont augmenté de 12% sur janvier-septembre, en raison notamment de l'impact de l'accord de refinancement de plusieurs milliards d'euros de dette conclu en avril.

La dette de FCC s'élève à 6,4 milliards d'euros.

(Carlos Ruano and Sarah Morris, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS