Le 26 février, Fiat Chrysler Automobiles a annoncé un investissement de 4,5 milliards de dollars dans cinq usines aux États-Unis. Le constructeur basé aux Pays-Bas veut assembler de nouveaux modèles de Jeep pour concurrencer les entreprises américaines dans le segment des grands SUV.
Dépêché par
\ 07h40
Mis à jour 27 février 2019
Dépêché par
\ 07h40
Fiat Chrysler Automobiles a annoncé mardi 26 février qu'il allait investir 4,5 milliards de dollars (3,96 milliards d'euros) dans cinq usines aux États-Unis afin d'y assembler de nouveaux modèles de Jeep destinés à défier General Motors et Ford sur le marché lucratif des grands SUV.
Cet investissement va se traduire par la création de 6500 emplois dans le Michigan, a précisé FCA, trois mois après l'annonce par GM de la suppression de milliers d'emplois et de la fermeture à terme de cinq usines en Amérique du Nord.
source
Cette initiative survient alors que le marché automobile américain devrait se contracter en 2019.
Les SUV, un segment "promis à continuer de croître"
Mike Manley, le nouvel administrateur délégué de FCA, a cependant souligné lors d'une conférence téléphonique avec la presse que les investissements du groupe étaient concentrés sur les SUV, un segment "promis à continuer de croître".
Il a ajouté que 60% des ventes de SUV étaient des modèles à sept ou huit places. "Nous n'avons pas [cette] offre [...] et c'est un segment auquel je m'intéresse depuis un moment", a-t-il dit.
Avec Reuters (Nick Carey; Bertrand Boucey pour le service français)
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines