Faute de Kinder Surprise, les oeufs Yowie débarquent aux Etats-Unis

Faute de pouvoir consommer les mythiques Kinder Surprise, les Américains pourront se consoler avec d'autres chocolats : les oeufs Yowie. La marque australienne va commercialiser aux Etats-Unis ses oeufs en chocolat, renfermants une miniature, à partir d'octobre 2014. Un nouveau marché avec de vraies perspectives de croissance, compte tenu de l'absence d'offres similaires.  

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Faute de Kinder Surprise, les oeufs Yowie débarquent aux Etats-Unis

L'australien Yowie Group, séparé de Cadbury depuis 2012, a annoncé, ce 17 septembre, que la chaîne de supermarchés Wal-Mart Stores, numéro un mondial de la distribution aux Etats-Unis, commercialiserait ses oeufs en chocolat Yowie dans 50 enseignes au Texas.

Un premier test qui, s'il s'avère concluant, pourrait, rapidement, être étendu à l'ensemble du territoire américain.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un marché porteur d'espoir

La référence en matière d'oeufs en chocolat est, indéniablement, Kinder Surprise. Cependant, le produit de l'italien Ferrero est interdit aux Etats-Unis, les autorités estimant que les jouets miniatures en kit présentent un risque d'étouffement pour les enfants. Les jouets de Yowie sont pourtant similaires puisqu'il s'agit de miniatures comme des animaux en voie d'extinction ou des espèces protégées.

Yowie Group, dont la capitalisation boursière avoisine les 66 millions de dollars australiens, soit près de 46 millions d'euros, n'a pas fourni d'avantage de détails sur son arrivée future aux Etats-Unis mais ce marché pourrait s'avérer lucratif. Avec une offre "inédite" sur place, tout laisse à penser que les oeufs en chocolat Yowie ne devraient pas rester longtemps sur les étals.

Depuis sa commercialisation en 1974, Ferrero a vendu près de 30 milliards de Kinder Surprise dans le monde, un record à battre pour Yowie ?

(Reuters)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS