Faut-il croire à une croissance du marché des puces en 2020? Pas si vite...
En un trimestre, les prévisions de marché des puces en 2020 sont passées de la baisse à la hausse. Un optimisme conforté par les bons résultats au deuxième trimestre de Micron, SK Hynix, Texas Instruments, Intel, TSMC ou encore STMicroelectronics. Faut-il croire à une reprise du marché en 2020 ? Le cabinet SC-IQ appelle à la prudence.
Un vent d’optimisme souffle sur l’industrie des puces électroniques. Il y a deux à trois mois, la plupart des cabinets prévoyaient une baisse du marché en 2020 : -0,9 % pour Gartner, -4,2 % pour IDC, -4,3 % pour IC Insights, -4 % pour VLSI Research, -6 % pour SC-IQ, -10 % pour McKinsey ou encore -11,7 % pour IBS.
Les perspectives ont changé récemment avec la publication par le WSTS, l’institut de statistiques du secteur, d’une augmentation des ventes de semi-conducteurs de 6,4 % de janvier à mai 2020 par rapport à la même période en 2019, ce qui l’amène à tabler sur une progression de 3,3% en 2020. Ces bons indicateurs de référence dans la profession ont amené des cabinets à réviser leurs prévisions à une croissance de 2 % pour VLSI Research et 3 % pour IC Insights.
Regain de tonus chez TSMC
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.