Faury prend la tête d'une structure simplifiée chez Airbus

PARIS (Reuters) - Guillaume Faury a insisté jeudi sur l'importance des réformes de production à mettre en oeuvre chez Airbus, au premier jour de sa prise de fonctions de nouveau président du comité exécutif de l'avionneur européen, dont la structure de direction a été simplifiée.
Partager
Faury prend la tête d'une structure simplifiée chez Airbus
Guillaume Faury a insisté jeudi sur l'importance des réformes de production à mettre en oeuvre chez Airbus, au premier jour de sa prise de fonctions de nouveau président du comité exécutif de l'avionneur européen, dont la structure de direction a été simplifiée. /Photo prise le 10 avril 2019/REUTERS/Piroschka van de Wouw

La nomination lundi à ce poste de Guillaume Faury, qui dirigeait jusqu'ici le pôle d'avions commerciaux du groupe d'aérospatiale et de défense, a mis fin à des mois d'incertitudes sur la succession de son dirigeant allemand Tom Enders.

"Notre industrie connaît une période de mutation exceptionnelle et nous devons préparer Airbus à saisir les opportunités et à affronter les défis à venir", déclare le dirigeant de 51 ans, cité dans un communiqué.

"Nous exploiterons les nouvelles technologies numériques pour optimiser notre système industriel et ouvrir de nouveaux débouchés commerciaux", ajoute-t-il.

Airbus a présenté une nouvelle structure de direction comprenant un comité exécutif de 12 personnes.

Le poste de président de la division avions commerciaux, qui génère l'essentiel des bénéfices et des revenus du groupe et que Guillaume Faury occupait depuis un an, a été supprimé.

Guillaume Faury a quitté Airbus Helicopters en février 2018 pour diriger Airbus Commercial, après le départ de Fabrice Brégier qui a depuis rejoint la filiale française du groupe technologique américain Palantir. Il avait auparavant oeuvré quatre ans dans la recherche et le développement chez PSA.

Airbus célèbre les 50 ans cette année de son premier programme de construction d'avion et le 20e anniversaire de l'annonce d'une fusion paneuropéenne qui a donné naissance à la création d'un groupe aérospatial franco-allemand plus vaste, désormais intégré à Airbus.

Dans un contexte de concurrence accrue avec Boeing, cette dernière transition coïncide avec l'adoption de méthodes empruntées au secteur automobile pour accélérer la production, soulignent des analystes.

(Tim Hepher; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS