Faurecia vise un CA de 16 milliards d'euros en 2014
PARIS (Reuters) - Faurecia annonce viser un chiffre d'affaires de 16 milliards d'euros à l'horizon 2014, soit un bond de 72% par rapport aux ventes qu'il a réalisées l'an dernier.
Dans un communiqué publié à l'occasion d'une présentation aux analystes de sa stratégie à moyen terme, l'équipementier automobile a ajouté que cet objectif serait porté par une croissance annuelle moyenne de 12% sur la période.
En 2009, le chiffre d'affaires du leader mondial des systèmes d'échappement est ressorti à 9,29 milliards d'euros.
Le groupe avait déjà indiqué le mois dernier lors de son assemblée générale qu'il serait en 2010 sensiblement au-delà de son objectif de croissance de 4%, le dynamisme des marchés émergents sur lequel mise Faurecia venant s'ajouter à la demande toujours soutenue par la prime à la casse en Europe au premier semestre.
Il a ainsi estimé qu'à la fin de la période de cinq ans, la part du chiffre d'affaires qu'il réalise hors d'Europe atteindra 42%, contre 23% l'an dernier.
Faurecia, détenu à 57,4% par PSA Peugeot Citroën, publiera ses résultats semestriels détaillés le 22 juillet.
Vers 12h20, l'action prenait 3,05% à 14,55 euros, surperformant l'indice européen des valeurs de l'automobile qui prenait 1,3%.
Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez