Faurecia visé par une "class action" aux Etats-Unis

PARIS (Reuters) - Faurecia a annoncé vendredi que sa filiale américaine de systèmes d'échappement était visée par une action judiciaire de groupe l'accusant de pratiques anticoncurrentielles.
Partager
Faurecia visé par une

"Le 24 mars 2016, deux actions de groupe ont été introduites devant le Tribunal de Première Instance du District Est de l’Etat du Michigan (United States District Court for the Eastern District of Michigan) contre plusieurs fournisseurs de systèmes de contrôle des émissions", a indiqué l'équipementier automobile dans un communiqué.

"Faurecia Emissions Control Technologies US, LLC (FECT US) est l'une des entreprises mises en cause, tout comme à titre additionnel, Faurecia SA", poursuit-il.

Faurecia, détenu mi-janvier à 46,4% par PSA Peugeot Citroën, ajoute que des dommages et intérêts pour un montant non déterminé lui sont réclamés dans le cadre de cette "class action", et qu'il n'est pas en mesure d'apprécier à ce jour l'impact économique éventuel que ces procédures pourraient avoir sur ses comptes.

(Gilles Guillaume, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS